Gabriel de retour en France

 

Une petite représentation du visage de Karelle selon l'imagination de son frère. A son retour en France, il découvre qu'elle n'est plus là. Il l'imagine seule, et à l'instar de leur mère, Aislin, sous le pouvoir d'un proxénète. Ou pire.

 





Guillaume ou Frédéric?

Pour une femme indépendante comme Karelle, il n'est pas facile de choisir entre le coeur et la raison.

Un homme pour lequel on ressent des sentiments tumultueux, ou bien une relation libre, sans implications personnelles?

Combien de temps fuira-t-elle la réalité?



 




Karelle VS Frédéric

Une Karelle, âgée de 20 ans, découvrant les affres de la jalousie. Et Oui, Frédéric est un homme à femmes et elle le découvrira avec beaucoup de peine. Une blessure qui finira par guérir mais n'arrangera pas son caractère indépendant et libre de toute alliance.

 
 




Guillaume (test)

 

Un petit test de Guillaume sans line. Je crois que finalement je vais rester avec mes lignes... lol.

 





Complicité

 

Un moment de complicité entre Gabriel et Djamila. La scène se passe peu de temps avant le départ du jeune homme pour la France. Malgré ses sentiments pour elle, il veut avant tout retrouver sa soeur.

 





Intimité

 

Un moment d'intimité entre Karelle et Guillaume (redesigné). La scène se passe vers la fin de l'histoire.

 





Frédéric

 

Lors de l'une de ses nombreuses soirées en ville...

 





Elise

 

Voici Elise, une jeune femme égoïste, calculatrice mais qui aime sincèrement son fiancé, Gabriel.





La mort d'Aislin

.

 





Aislin

 

La mère de Karelle et Gabriel dans son rôle de prostituée. Gabriel devient suffisamment grand pour comprendre ce qui se passe et il n'aime pas du tout cela.

 





Le sanctuaire

 

Sur le dessin ci-joint, Karelle tente de calmer Guillaume lors d'une de ses puissantes crises de colère.

 





Jalousie

 

Une belle femme sur un bateau et inévitablement... Mais c'est sans compter la "vigilance" de Guillaume.

 





Guillaume

 

Dans ce dessin, il s'agit d'une vielle version de Guillaume. Il a changé depuis. Il est à présent brun et porte les cheveux courts. Tout du moins à l'époque où est censée se dérouler cette scène.

 





Les retrouvailles

 

Voilà un vieux dessin représentant les retrouvailles du frère et de la soeur après de nombreuses années séparés. Ils ont bien évidemment eu des difficultés à se reconnaître. ^^

Lors de leur séparation, Karelle était une gamine turbulente et un peu garçon manqué. Mais au fil des années, leur mère et Karelle, si ressemblantes physiquement l'induisent en erreur. Et lorsqu'il imagine sa soeur, il la voit féminine et fragile. Bien loin de ce qu'elle est en réalité.

Quant à Karelle, la dernière image qu'elle garde de son frère est celle d'un jeune garçon dégingandé, un peu rêveur et avide de liberté. Elle est donc estomaquée en le voyant porter l'uniforme mais plus encore en remarquant ses manières bourgeoises et bien élevées.

 





Le collier

 

Voici un dessin de Gabriel pendant l'une des périodes de sa vie. Comme vous pouvez le deviner, il est en Afrique du Nord. Il regarde le médaillon qu'il tient de sa mère. A l'intérieur, se trouve une miniature d'Aislin.

 





Avant le bal (Gabriel et Elise)

 

Voici la seconde partie de la scène. Ce que Gabriel et Elise regardent avec un air si désapprobateur pour l'un et choqué pour l'autre... Eh bien c'est Karelle avec sa bière. ^^

 





Avant le bal (Karelle)

 

Il s'agit d'une scène en deux parties. Karelle est censée participer à un bal mais elle manque... légèrement... de classe et de maintient. ^^ D'un autre côté, elle ne cherche pas vraiment à se fondre dans le décor.

Là encore, c'est un franchement mou et saturé.

 





MON trésor!

 

Je commencerais par ce dessin de Karelle. Il représente un peu l'univers même s'il reste assez cliché. Désolée, je suis une bille en décor... Mais je m'améliore... lentement. ^^

Ce dessin date de plus de 4 ans maintenant. Il est assez mou au niveau des ombres et lumières. Et les teintes sont vraiment trop saturées. Bref, j'y vois plein de défauts mais finalement c'est pas plus mal. Ca signifie que je m'améliore. ^^